Les U13 au Tournoi International du FC ANNECY

10 mai 2016 - 09:29

Jeudi dernier, les éducateurs U13 (Patrick et Christophe) ont engagé pour la première fois leurs joueurs au tournoi organisé par le FC Annecy. Ce tournoi d’envergure national réunis plusieurs belles équipes dont celles de l’ETG, du LOSC, de Villefranche notamment…

Nos jeunes licenciés ont été gâtés pour leur première participation. En effet, le beau temps étant de la partie, ils ont disputé toutes leurs rencontres matinales sur la pelouse de la « Cuvette » du Parc des Sports, terrain où évoluent l’équipe professionnelle de l’ETG. Plus grande surprise encore, celle de découvrir que le groupe U12-U13 de l’ETG faisait partie de la poule du FC Chautagne !

La matinée débuta bien avec une première victoire sur le plus petit des scores (1-0) contre Foot Sud Gessien. Malheureusement, lors du second match les opposant au club de Semnoz-Vieugy, malgré une bonne entame de match et l’ouverture du score, nos chautagnards se montraient fébriles en défense et concédait deux buts coup sur coup en fin de rencontre. Défaite amer sur le score de 2-1.

Mais il fallait vite digérer ce mauvais résultat afin d’affronter l’ETG dans les meilleures conditions. Nos bleus et rouges ont été courageux, dangereux, et appliqués mais cela n’a pas suffi et le réalisme de leur adversaire a fait la différence. Score final 2-0 mais avec une belle combativité à souligner.

Après une pause repas bien méritée et toujours sous un soleil radieux, Patrick et Christophe emmenaient leurs protégés disputer les matchs de classement de la 17ème à la 32ème place.

L’après-midi commença bien puisque les joueurs du FCC ont réussi à tenir bon face à une belle équipe d’Epagny. Le score étant de 0-0 à la fin du temps réglementaire, la séance des tirs aux buts devait les départager. Une belle parade de Matéo et un sans-faute de nos tireurs nous ont permis de gagner cette séance 3-2.

Confiants et motivés, les joueurs ont dominé la rencontre suivante les opposants à Cessy-Gex pour gagner le match 1-0.

Malheureusement, la chaleur, la fatigue, et un adversaire plus propre techniquement (Annecy-le-Vieux) ont mené à une défaite 4-1 lors du troisième match de l’après-midi.

Leur septième et dernier match de la journée mettait sur leur chemin un adversaire déjà rencontré plus tôt dans la journée. Il s’agissait de l’équipe de Foot-Sud-Gessien (battu 1-0 lors du 1er match). Une rencontre accrochée et une issue indécise se profilait. Ce fut le cas, et notre groupe devait une nouvelle fois affronter l’étape décisive des tirs aux buts. Cette fois-ci le résultat de 3-2 était en notre défaveur et nos jeunes pousses obtenaient la 20ème place de ce tournoi.

Une belle journée, et une très bonne organisation ont permis au groupe U13 de vivre une autre belle aventure en cette fin de saison.

Merci une nouvelle fois aux éducateurs et aux parents qui ont suivi et suivent encore de près ce groupe U13.