18 mai 2016 à 08:18

Les U9 dans la cour des grands !

Ce week-end de Pentecôte a une nouvelle fois permis aux jeunes licenciés du club de participer à plusieurs tournoi à travers le département.

Samedi ce sont nos U9 accompagnés par Yann (éducateur des U15) et Orlando (éducateur des U11) qui ont ouvert les festivités. Loïc, le responsable de la catégorie, avait accepté l’invitation du club d’Aix-les-Bains dans le but de réunir les futurs joueurs U11 du département.

Nos chautagnards ont ainsi pu prendre à plusieurs rencontres sur terrain à 8, une première pour la plupart d’entre eux. Et c’est le but de ce genre de rassemblement : permettre aux joueurs évoluant sur quart de terrain (5 vs 5) de découvrir la pratique qui sera la leur dès la saison prochaine.

Logiquement, face à d’autres clubs mieux préparés, la matinée s’est avérée difficile pour nos bleus et rouges. Mais l’après-midi nos jeunes joueurs prenaient déjà en compte certains enseignements de la journée (l’importance du jeu collectif notamment) pour remporter leur première victoire.

Cependant la priorité de ce genre de tournoi n’était vraiment pas le résultat final mais bel et bien l’expérience qui en découle. Il est nécessaire pour chaque joueur de se confronter aux étapes suivantes si il veut pouvoir les aborder avec moins de difficultés.

Un grand bravo pour les efforts consentis par nos jeunes licenciés et leur abnégation tout au long de cette journée. Merci aussi aux parents qui ont accompagné nos éducateurs du jour.