Les U13 confirment au tournoi de Drumettaz

20 mai 2016 - 11:26

Christophe et de nombreux parents (une fois de plus pour notre plus grand bonheur) se sont déplacés à Drumettaz ce Lundi pour le tournoi annuel du club.

Un beau soleil, une organisation bien menée, beaucoup d’accompagnateurs sur les deux catégories (U11 et U13) et une bonne ambiance entre les joueurs… Tout était réuni pour que la journée soit belle.

Les joueurs ont disputé six rencontres de 12 minutes chacune durant cette journée : 3 matchs de poule le matin puis 3 matchs de classement l’après-midi.

La matinée commença par un match nul 0-0 et le partage des points avec l’équipe organisatrice (Drumettaz). Le second match fut une victoire 2-0 contre l’équipe 2 du CS Belley. La matinée s’acheva sur un second match nul, mais cette fois-ci sur le score de 1-1 face au FC Chéran. Tout comme les U11, ces résultats leurs permettaient de finir 2ème de leur poule et de jouer les premiers rôles par la suite.

L’après-midi s’est avérée plus cruelle pour nos jeunes bleus et rouges. Elle a commencé par un nouveau score nul et vierge (0-0 contre Saint-Etienne de Crossey) qui s’est clôturé par une défaite aux tirs au but (3-2). C’est ensuite le même sort qui a dû les départager face à Voglans après 12 minutes sans aucun but (défaite 4-3 aux tirs aux buts). Mais la fin de journée a enfin vu une belle victoire de nos chautagnards : 3-1 contre le club de Chambotte.

Avec un groupe U12-U13 et un super état d’esprit, cette 7ème place est une belle performance, sachant que l’équipe n’a concédé aucune défaite dans le temps réglementaire tout au long de la journée !

En plus d’avoir été invaincu sur le terrain, les U13 ont remporté la coupe du Fair-Play ! Félicitations à eux pour leur comportement sur et en-dehors du terrain. C’est une belle récompense qui souligne la super ambiance qui règne dans ce groupe mais aussi la proximité entre les éducateurs, parents et joueurs U11/U13.

Encore un joli week-end de tournoi pour toutes les équipes de l’Ecole de Foot du FCC !