La Chinchin Team remporte le derby du Lycée Marlioz

22 mai 2016 - 12:27

La Chinchin Team commence bien l'année 2016

Vendredi 6 mai, le derby du Lycée Marlioz avait lieu au stade de Brison-St-Innocent. La Chinchin Team était confrontée à la Lucioles Team. Pour rappel, l'année dernière les deux équipes avaient gagnée chacune une rencontre. De plus, ce match avait un enjeu particulier car les joueurs se réunissaient malheureusement pour rendre un hommage, à l'un des anciens joueurs de la Lucioles Team, mort quelques semaines auparavant.

Pour ce rendez-vous, les chautagnards étaient 12 et évoluaient en 4-2-3-1 : Yoan - Damien - Clément (c) - Dényss - Alexandre - Clarence - Marvin - Natanaël - Aymeric - Olivier - Hugo. Avec Louis ROGER comme remplaçant. Les conditions étaient parfaites pour cette rencontre, il faisait ensoleillé et le terrain était sec.

L'entame de match été dominé par la Chinchin Team, l'équipe se procura plusieurs occasions sans réellement inquiéter le gardien adverse. (Aymeric FRUGER 10' et Clarence KHALDI 15').

Puis, au terme d'un beau mouvement collectif à trois entre Damien CAPRIOLI, Hugo CAPRIOLI et Aymeric FRUGER. Le premier allongea le second avec une passe en profondeur qui élimina de nombreux joueurs. Ensuite, le second contrôla et temporisa pour décaler sur la gauche le troisième. Aymeric FRUGER frappa à 20 mètres des buts, son tir fut contrer par deux joueurs adverses et trompa le gardien, avec un brin de réussite. (0-1 : 30').

Quelques minutes plus tard, les Lucioles souhaitaient revenir dans la partie et ils obtenaient un pénalty, suite à un accrochage peu flagrant dans la surface. Ils marquaient ce tir au but et égalisaient au score. (1-1 : 35').

Aymeric FRUGER s'élança dans un numéro de soliste, dribblant plusieurs joueurs adverses, mais il fut coupé dans son élan à cause d'un accrochage dans la surface de réparation. L'arbitre siffla logiquement pénalty en faveur de la Chinchin Team. Ce fait de jeu intervenait peu avant la mi-temps, celui-ci se présentait comme un tournant du match. Hugo CAPRIOLI prit le ballon et transforma son tir au but plein de sang froid. (1-2 : 40').

Après la pause, l'équipe fit entrer Louis ROGER à la place de Olivier Guenehec. Les chautagnards obtinrent un corner frappé par Clarence KHALDI, celui-ci déposa le ballon pour la tête de Natanaël GAILLARDIN au second poteau, ce fut proche de scorer une nouvelle fois. (50').

Clarence KHALDI (auteur d'un match plein) récupéra un ballon au milieu de terrain, le donna à Aymeric FRUGER qui servit sur le côté droit Natanaël GAILLARDIN. Celui-ci déclencha une frappe puissante qui trompa le gardien adverse. (1-3 : 65').

Ensuite, Clément COLLONGE se montra en tirant plusieurs coups-francs proches de la surface de réparation mais sans réussite. ( 68' et 72').

Olivier GUENEHEC tout juste entré à la place de Natanaël GAILLARDIN,  paracheva le score grâce à une offrande de Louis ROGER. (1-4 : 75').

Les dernières minutes se déroulaient sous tension, à cause de l'importance du match. Néanmoins, la Chinchin Team remporta une nouvelle victoire lors du derby du Lycée Marlioz. En attendant les prochaines échéances dès le 4 juin prochain, au tournoi de Béon.