Résultats de ce week-end.

31 mai 2016 - 09:25

Durant ce dernier week-end de Mai, nos équipes jeunes ont représenté la Chautagne sur plusieurs terrains de Savoie.

Samedi après-midi un plateau U7 se tenait à La Biolle (club du FC Chambotte), et malgré le faible nombre de joueurs présents (4, juste assez pour constituer une équipe) nos jeunes pousses ont pris beaucoup de plaisir sur les terrains. Une bonne organisation et un bilan sportif encore une fois « anecdotique » sur ces jeunes catégories mais à souligner tout de même : 3 victoire, 1 match nul et 1 seule défaite. La preuve que le travail de nos éducateurs (Christophe T.) est récompensé. Durant le mois de Juin, ces mêmes U7 participeront à un dernier plateau à Voglans puis à la Journée Nationales des Débutants (le Samedi 11).

Le Samedi matin les U9 étaient à Lescheraine sur le terrain du FC Bauges. L’équipe U9 encadrée pour l’occasion par Stéphane P. (parent accompagnateur référent) ont gagné tout leur match : 5 victoires. L’équipe U8, encadrée par l’éducateur de la catégorie Loïc, ont remporté 2 victoires pour 1 match nul et 1 défaite.

Là aussi les effectifs étaient serrés avec seulement 10 joueurs présents (2 équipes sans remplaçant). Un dernier plateau à Aix dans les jours à venir puis une rencontre à Culoz clôtureront la saison pour cette catégorie.

En ce qui concerne le groupe d’Orlando (U11), le bilan est plus mitigé ce week-end sur les terrains du bassin chambérien. Il y a des jours sans comme on dit, et l’apprentissage technique à l’entraînement exige une grande concentration pour en obtenir les fruits lors des matchs. Deux défaites mais le groupe de joueurs convoqués au complet est le point positif de cette journée. Deux rencontres à domicile (Chindrieux) ce Samedi matin et la participation à un dernier tournoi le Dimanche 12 Juin (Champagne-en-Valromey) sont les deux dernières échéances sportives de cette catégorie avant le tournoi organisé par le FC Chautagne le Samedi 25 Juin.

Le groupe U12/U13 s’est lui aussi déplacé au Montcel avec un faible effectif, 16 joueurs pour constituer 2 équipes à 8… L’équipe U13 a été convaincante et a remporté une belle victoire 5-1. Les U12 ont beaucoup plus soufferts et se sont inclinés sur le lourd score de 8 à 0. Plus d’implication et d’investissement seraient nécessaire afin de pouvoir espérer mieux à l’avenir…

Les U15 de leur côté se sont imposés contre Domessin à domicile, 2-0 score final.

Olivier A.