23 octobre 2016 à 18:19

Coupe de Savoie : Qualification méritée de nos U13

Hier après-midi, les U13 d'Orlando se déplaçaient à Pont de Beauvoisin pour tenter de se qualifier en Coupe de Savoie. En effet, les joueurs disputaient le premier tour de cette compétition. Ces derniers avaient un programme chargé de trois matchs de vingt minutes contre des formations venues du Pont de Beauvoisin, de Domessin et de St-Baldoph.

Dans un premier temps, les jeunes affrontaient l'équipe locale. Les chautagnards maîtrisaient la rencontre en marquant à trois reprises dans les premières minutes. Malgré cette avance nette au score (0-3), les locaux profitaient d'un moment de flottement de nos U13, pour inscrire un but. Déterminé, les joueurs achevaient le match en marquant une quatrième fois. Un deuxième but adverse n'avait aucune conséquence car nos U13 remportaient cette première rencontre, 2-4.

Dans un second temps, les joueurs jouaient contre Domessin. Comme lors du précédent match, nos U13 maîtrisaient la rencontre en marquant à trois reprises dans les premières minutes. Et comme lors du précédent match, l'adversaire, en dépit de l'avance nette au score (0-3), profitait d'un manque de concentration de nos U13 pour inscrire deux buts. Ce retournement de situation n'effrayait pas les jeunes puisque ces derniers marquaient un quatrième but, qui faisait office de victoire. (2-4).

Dans un troisième temps, les chautagnards disputaient la place pour la première place face à St-Baldoph. Les joueurs risquaient d'être anxieux compte tenu de l'importance de la rencontre, finalement ces derniers auront montré tout le contraire. Effectivement, nos U13 réalisaient une partie appliquée et sérieuse, les changements d'Orlando portaient leurs fruits puisque ceux-ci étaient payants. Les entrants déstabilisaient complètement l'équipe adverse, les joueurs en profitaient pour marquer à trois reprises.

Un petit mot du coach pour conclure cette journée réussie : "Je tiens à féliciter tous les enfants qui ont participé à cette journée de coupe où j'ai enfin vu les joueurs prendre du plaisir. Je voudrais aussi remercier les parents qui étaient là pour encourager leurs enfants. Je suis certains que ces derniers ont apprécié la journée. Maintenant, il faudra être capable de produire ce genre de performance de manière plus continue."

Bravo donc aux joueurs, à l'entraîneur mais également à tous les parents présents qui ont effectué le déplacement. La victoire n'est que plus belle lorsque tous les acteurs travaillent ensemble.

Hugo.