DERBY : Aymeric FRUGER offre la victoire dans le quatrième derby

7 novembre 2016 - 22:10

Le 1er novembre faisant office de jour férié, était la date retenue pour le quatrième derby de Marlioz entre la ChinchinTeam et la Luciole Team. Depuis le début des rencontres, la ChinchinTeam s'était imposée à deux reprises (13-1 et 4-1), tandis que la Luciole Team avait remportée une seule fois un derby (1-2). Le match se disputait au stade municipal de Brison St-Innocent et les conditions de jeu semblaient idéales grâce au temps ensoleillé.

Pour cette rencontre, l'équipe jouait en 4-2-3-1 : Yoan GALLIER, Damien CAPRIOLI, Clement COLLONGE (c), Denyss MAZIN, Racim FEKHRACHE, Maxime ANGLADE, Jayson CHAMBERT, Adrien BRION, Aymeric FRUGER, Olivier GUENEHEC et Hugo CAPRIOLI. Les remplaçants étaient Alexandre BERNAULT et Clarence KHALDI.

Les premières minutes montraient  une domination des coéquipiers d'Adrien BRION. Après avoir éliminé deux adversaires, ce dernier manquait le cadre d'une frappe du droit (10'). Puis, Aymeric FRUGER tentait sa chance à l'extérieur de la surface, mais son tir s'élevait au-dessus de la cage (22'). Ensuite, Olivier GUENEHEC se retrouvait dans la surface de réparation, ce dernier contrôlait le ballon avant de frapper sur le poteau, malheureusement Hugo CAPRIOLI était trop court pour redresser ce ballon dans les filets (30').

Malgré cet avantage stérile, les joueurs ne doutaient pas de leurs capacités. Jayson CHAMBERT lançait parfaitement Aymeric FRUGER dans la profondeur, ce dernier ajustait de près le gardien en inscrivant du pied gauche le premier but du match. (40').

La mi-temps arrivait et les deux changements se procédaient avec les entrées en jeu d'Alexandre BERNAULT à la place de Racim FEKHRACHE au poste d'arrière gauche et de Clarence KHALDI à la place de Maxime ANGLADE au poste de milieu central droit.

En seconde période, les jeunes gardaient le monopole du ballon. Néanmoins, ces derniers ressentaient une légère frayeur sur un tir lointain repoussé par Yoan GALLIER. (54'). Adrien BRION recevait une passe de Jayson CHAMBERT, il prenait le temps de contrôler mais sa frappe n'était toujours pas cadrée (58'). Dans la surface de réparation, Hugo CAPRIOLI éliminait deux joueurs et décalait Aymeric FRUGER, ce dernier d'un plat du pied trouvait le poteau intérieur des cages adverses. Il marquait le deuxième but de son équipe (65').

Les dernières minutes de la rencontre consistaient à gérer cette avance au score. Olivier GUENEHEC, suite à un décalage de Clarence KHALDI, ne réussissait pas à trouver le chemin des filets (64'). Clarence KHALDI, après avoir éliminé un joueur, tirait sur le gardien et restait inoffensif (70'). Jayson CHAMBERT lançait une nouvelle fois parfaitement Maxime ANGLADE dans la profondeur, ce dernier se trouvait à proximité des buts mais ne trouvait pas le cadre. (75'). Enfin, Aymeric FRUGER tirait une première fois à l'extérieur de la surface, cette frappe était stoppée par le gardien. Mais, ce dernier n'arrivait pas à stopper le deuxième tir du même Aymeric FRUGER (90').

Le score final était 3-0 en faveur de la ChinchinTeam. Une prestation sérieuse et appliquée, même si le score aurait pu être davantage plus conséquent. Aymeric FRUGER réussissait un match plein en inscrivant un triplé (40', 65' et 90').