FOOTBALL CLUB DE CHAUTAGNE : site officiel du club de foot de CHINDRIEUX - footeo

Ca faisait longtemps!!

22 mars 2017 - 19:33

     Après un long moment d'absence, voilà le retour des résumés de match des filles!! Et pour la peine vous aurez droit à trois résumés en un vu que nous avons déjà fait trois matchs de championnat... Aller, c'est parti!!

 

Match number one: Direction Albertville! 

     Et oui pour cette reprise de championnat nous reprenons tout de suite les bonnes habitudes, réveil à 7h pour un départ à 7h45. C'est la 1ère fois que nous rencontrons l'équipe d'Albertville mais pas la 1ère fois que nous allons jouer à Albertville, comprendra qui pourra. En tout cas nous n'avons pas gardé un super souvenir de notre match là bas, notre Charlotte y avait laissé ses ligaments croisés... Espérons que ça se passera mieux cette fois ci! 

     Pour bien faire nous sommes juste huit, pas de remplaçantes, on va courir!! 

     Nous avons quand même un dirigeant et c'est au tour d'Antonio de découvrir l'ambiance Girls Team! Je crois qu'il a apprécié!! En voiture avec Jolène ça discute politique, foot jusqu'au moment où notre Jolène nationale sort le fameux verbe "intervaller" et là Antonio se demande ce que ça veut dire... T'inquiète Tonio tu vas t'y faire!! 

     Arrivés à Albertville dans la bonne humeur nous retrouvons notre Lucie qui à écourté ses vacances au ski pour venir jouer!! Merci!! 

     On se change, on s'échauffe, on voit que du côté de l'équipe adverse elle sont bien 11 et bien jeunes... Ca va être dur... Et quand on fait l'appel et que je vois les licences je prend un peu plus peur: sur les 11 joueuses d'Albertville seulement 2 ont plus de 20 ans!! Bon nous on à seulement 2 joueuses qui ont moins de 30 ans, on va la jouer à l'expérience... Ou pas... 

     Le match: Je vais la faire courte, comme prévu on en à chiez!!! C'est pas facile de courir après une gazelle de 17 ans! Ca avance vite ces bêtes là et ça se fatigue pas en plus!!!! Bref 4-0 à la mi-temps et nous on est déjà toutes mortes, tu parles d'une reprise... On change un peu de tactique en deuxième mi-temps mais c'est encore pas ça, fin du match sur le score de 6-1... 

     Bilan: - On est quand même contente d'avoir repris le foot, ça nous manquait!

               - On sait que Jolène ne doit pas changer ses habitudes d'avant matchs, ça la rend grincheuse.

               - Sabrina sait qu'il est interdit de fumer sur un synthétique!!

     En tout cas une super équipe d'Albertville, un état d'esprit au top chez les joueuses, les dirigeants et même les supporters qui ont été cool!! On aura plaisir à les retrouver au match retour en espérant un meilleur résultat quand même...  

     Le retour: Sab et moi, exténuées, nous endormons dans la voiture de Jolène. Quand tout à coup j'ouvre un oeil on est au bourget du lac en train de se faire prendre en photo par....un radar!! Qui soit dit en passant était déjà là à l'aller mais que notre pilote à oublié!!! Réaction de l'intéressée: "une défaite, un PV, je comprend qu'il y en ai qui se suicident!!" Ba non Jolène, quand même, t'es un peu excessive là!! :-)

     Allez, une semaine de repos et tout ira mieux!!

 

 

Match number two: Réception du Bourget du Lac.

     1er match à domicile de l'année, 1er match dans nos nouveaux vestiaires de Serrières, 1er match pour notre nouvelle recrue Marie et 1er match où nous sommes 11!!! On est à fond!! Et en plus on à une petite revanche à prendre car nous avions joué contre Le Bourget juste avant la trêve et nous avions perdu 1-0. Pour rappel ce match s'était déroulé avec un vent de canard (et non cette magnifique expression ne vient même pas de Jolène!!), j'y avais perdu un ménisque (merci Laura la traitre) et pour la 1ère fois en 5 ans de foot Sabrina avait touché le sol avec ses mains!! Une chute mémorable qui avait valu aux frangines Lyard un bon quart d'heure de fou rire que personne n'avait compris! 

     Et donc pour la 1ère fois de la saison nous avons trois remplaçantes!! Mais comment je vais faire?? J'ai pas l'habitude moi de devoir décider qui commence le match ou pas... 

     Le match: Une 1ère mi-temps équilibrée, nous faisons un bon match mais nous n'arrivons pas à conclure devant la cage. On se dirige vers un 0-0 quand Sab donne le ballon à Helle sur une touche, celle-ci est étrangement laissée seule par la défense adverse et à tout le temps d'armer sa frappe qui fini au fond du but malgré l'intervention de la gardienne adverse. 1-0 à la mi-temps!

     Nous attaquons la 2ème mi-temps sur la même lancée, nous défendons bien, le milieu de terrain récupère beaucoup de ballon et c'est Caro qui va alourdir la marque! Excentrée vers le point de corner elle centre ou frappe, je crois que même elle ne sait pas mais l'essentiel est là, ça rentre et nous voilà à 2-0!!! On commence à se dire que ça sent bon!! A 15min de la fin du match Jolène dégage sur Helle qui s'amuse dans la défense adverse et vient tromper la gardienne, 3-0!! Youhou!!! On à même cru que Sabrina allait alourdir le score mais le poteau puis la gardienne l'en empêche!! C'est encore pas aujourd'hui qu'on aura un but d'une Lyard (dans la bonne cage évidemment, car sinon on en à déjà marqué des buts!!). 

     Fin du match, 3-0 score final, nous avons eu notre "revanche". Et c'est aussi avec plaisir que nous retrouverons nos adversaires du jour pour la belle dans quelques semaines car Le Bourget c'est aussi une équipe très sympa!! 

     Bilan: - Le match des 1ère fois!! Car c'est devenu aussi le 1er match sans encaisser de buts pour Jolène!!!! 

               - On se dit qu'on à bien fait de recruter notre Marie, bienvenu parmi nous!!!! 

 

 

Match number three: Réception de Modane!

 

     Incroyable, RECEPTION de Modane!! Car oui, en 5 ans de foot on à dû rencontrer 4 fois l'équipe de Modane mais à chaque fois c'est nous qui allions là bas (et c'est quand même pas la porte à côté!!). 

10 au départ nous nous retrouvons à 9 après le forfait sur maladie de Marie, c'était pourtant pas faute de lui avoir dit qu'il était interdit de tomber malade le dimanche!!! ;-) 

     Aujourd'hui Jolène nous à fait un gâteau pour ses 40 heu non, pour ses 30 ans! La recette: des mars fondu avec du beurre, on rajoute des rice krispies et on étale... Résultat: et bien contre toute attente c'était super bon!!! On à aussi eu droit à nos kinder car papa et maman tif sont là!! Mais il parait qu'on est là pour faire du sport pas pour se goinfrer donc c'est parti... 

     Le match: Comme la semaine dernière nous sommes bien en place et nous faisons un bon début de match. L'équipe de Modane nous pose plus de problèmes que celle du Bourget mais nous défendons bien et Helle va comme la semaine dernière nous donner l'avantage d'une belle frappe. Nos adversaires poussent pour égaliser et vont y arriver après une action digne d'un match de basket! Je récupère le ballon, le dégage, une joueuse de Modane devant moi lève la main, l'arrête, une de ses copine le récupère, passe à l'attaquante et but... Heuu Mr l'arbitre y'a pas main là??? Je crois que même la joueuse de Modane à halluciné qu'il siffle pas. Bref comme à notre habitude nous restons polies, l'erreur est humaine... 1-1 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps est un copié collé de la 1ère, du jeu, de l'engagement, Helle nous donne l'avantage et Modane égalise à 15 min de la fin. A noter que cette mi-temps à dû durer quasi 1h, et oui il fallait au moins ça pour tout le temps qu'on à perdu à aller chercher le ballon dans le fossé..................

     Bilan: - Un bon et beau match, ça fait plaisir!

               - En fait c'est pas si mal d'avoir des remplaçantes, avec une ou deux filles de plus on aurait pu avoir un autre résultat.

               - Beaucoup de supporters au bord du terrain, ça fait plaisir!!! Merci à tous d'être venu!!!!! 

 

     Et voilou pour ces résumés de match, c'est fini!! Dimanche prochain nous irons jouer à la Biolle contre la toute nouvelle équipe de Chambotte! Nous serons 11 et je me prend déjà la tête pour faire la compo!! Et pour finir je vous donne un scoop nous serons 11 avec le retour de notre bip bip!!!! Et juste comme ça Débo, tu as eu 20 ans cette semaine donc comme Jolène tu nous ramène un gâteau au mars non??? ;-) 

 

     Allez à bientôt pour les prochains résumés de nos belles aventures...

 

Commentaires