FOOTBALL CLUB DE CHAUTAGNE : site officiel du club de foot de CHINDRIEUX - footeo

Enfin!!!!!!!!

17 décembre 2017 - 15:34

     Des mois qu'on me demande d'écrire des articles... Après l'achat d'un ordi et une victoire je me dit que j'ai plus trop le choix, je vais devoir m'y mettre! Et puis Caro et Charlotte n'ont pas du tout insisté!! 

     Voici donc un "petit" article sur notre match du jour contre nos copines du FC Nivolet.

 

     Samedi 2 Décembre, 12h10: Bon ba c'est officiel, pour cause de neige notre match de demain est reporté! Sniff pour une fois qu'on était 11 à être dispo... Nous jouerons donc le dimanche 17 Décembre !

 

     Samedi 16 Décembre: Caro brûle un cierge pour qu'il neige cette nuit. C'est moche ça Caro, il y en a qui ont envie de jouer même si il fait -2!! 

     Samedi 16 Décembre toujours, 22h: Nous serons 9 demain! Avec un coach, un arbitre de touche et une coach assistante, youhou c'est presque Noël!! 

     Dimanche 17 Décembre, 8h15: Petit message groupé pour prévenir...que le match est annulé! Mdr vous y avez cru quand même mais non on va bel et bien jouer!! C'est juste que nous ne seront finalement que 8, Julie fait forfait pour passer sa journée sur les toilettes! 

     9h: Arrivée au stade des Barillettes. Claudine me dit "mais vous êtes bien nombreuses"! Oui, il y a effectivement du monde qui descend des voitures mais c'est juste pour faire illusion, on est bien juste 8 à jouer. Pas de remplaçantes, on va devoir courir! Par contre du côté du Nivolet on peut dire "mais vous êtes bien jeunes!!!". Heureusement que Louane est là chez nous pour faire baisser la moyenne d'âge!! 

     Aux vestiaires Laura est ravie de savoir où elle joue!! Allez Laura fait un effort on sait bien que tu as la caisse pour courir sur le côté!! 

On se change rapidement, on s'échauffe rapidement, on se fait rapidement une petite séance photo et on commence un peu plus tôt que prévu, c'est parfait, pas le temps de réfléchir !

     1ère mi-temps: On rentre plutôt bien dans ce match, Laura kiff sa nouvelle place! Et rapidement nous allons obtenir un pénalty suite à une main dans la surface adverse. C'est Marie qui s'y colle et qui ouvre le score!! Au vu de ce qu'il s'est passé ensuite je trouve judicieux que ce ne soit pas Caro qui l'ai tiré ce pénalty!! LOL 

Ensuite on va faire jeu égal avec nos adversaires jusqu'au dernier quart d'heure où elles vont prendre le dessus. On plie, on plie mais on ne rompt pas et c'est d'abord Laura qui va nous sauver sur la ligne puis on s'y mettra toutes pour faire un petit bowling dans notre surface. Mais l'essentiel est là on ne prend pas de but (comment ça on ne peut pas jouer avec les mains au foot??).... Et on va même prendre un peu d'avance grâce à Débo qui y va de son petit but! 

     A noter dans cette mi-temps: Caro à voulu marquer! Elle y a mis toute sa force et toute sa précision!! Heureusement le toit du siège du FC Nivolet est costaud!!

 

     2ème mi-temps: Le résumé va être simple, on a peu eu le ballon mais on à bien défendu et les filles du FC Nivolet nous ont bien aidé en ne cadrant que peu de leurs frappes. Par contre, pour une fois, quand on a eu le ballon on a essayé d'en faire quelque chose! (enfin sauf moi lol moi j'aime bien enlever le danger en tirant bien fort et bien loin et si jamais Débo peut faire sa bip-bip pour récupérer la balle c'est parfait... sinon......). En tout cas un milieu de terrain Caro-Marie ça gère plutôt pas mal! On pense tenir notre 2-0 jusqu'à ce que Marie se dise qu'un petit extérieur à raz le poteau ça se tente.. Bien jouer Marie, comme nous la gardienne adverse n'a pas cru une seconde qu'il était cadré ce tir... Fin du match 3-0!! Finalement c'est déjà Noël!!!!!!

     Une victoire qui fait du bien même si elle ne change pas le classement mais en tout cas on aura plein de choses à récupérer de ce match pour le futur... 

 

     Bravo à vous toutes de vous être levées pour braver le froid! Bravo à Débo et Marie pour leurs buts, en fait vous savez cadrer!! Pourquoi vous attendez le dernier match pour nous le prouver?? Bon Caro tu attend le 1er match de l'année prochaine pour nous le montrer toi?? Bravo à notre jeune Louane qui a joué pour la 1ère fois pendant 90min, on a bien vu que tu en pouvais plus sur la fin mais tu as tenu et tu as surtout bien fait tout ce que tu avais à faire!! Bravo à mes copines de défense Laura, Charlotte et Jolène, ça arrive pas souvent mais putain qu'est ce que ça fait du bien de pas prendre de buts!! 

     Bravo également à Déborah, gardienne du FC Nivolet qui à quand même fait de beaux arrêts notamment en 2ème mi-temps et bravo à Régine qui nous épatera toujours!! On veut être comme toi quand on aura ton âge!! 

 

     Merci au FC Nivolet pour l'accueil, ça nous a fait plaisir de vous revoir!! 

 

     Pour résumer notre 1ère partie de saison je dirais que ce match à été tout l'inverse des précédents.. Quand d'habitude nous n'arrivons pas à marquer, là nous en mettons 3. Quand d'habitude nous baissons la tête et encaissons des buts dans nos périodes de moins bien, là nous avons su tenir psychologiquement.

Rdv l'année prochaine pour de nouvelles aventures! Les bonnes résolutions étant bien évidemment d'être beaucoup plus nombreuses et assidues aux entraînements, il n'y a pas de miracle, seul le travail paye!! 

 

     Voilou, vous le vouliez vous l'avez eu et je trouve que j'ai été super efficace pour le coup!!

     Je vous souhaite à toutes et à tous de magnifiques fêtes de fin d'année!! 

 

     A l'année prochaine!!

 

 

Commentaires

Aucun événement