9 mai 2016 à 09:46

Week-end difficile pour le FCC

Ce week-end d'Ascension n'était pas synonyme de repos pour nos joueurs. Plusieurs tournoi ont eu lieu :

- Jeudi nos U13 ont accroché la 20ème place sur 32 au tournoi international d'Annecy tandis que les U7 emmenés par Christophe T participaient à la journée des Jeux du Stade organisée à Rumilly.

- Dimanche, ce sont nos U11 qui se sont déplacés au tournoi du Club Sportif Belleysan. Nous reviendrons sur ces divers événements prochainement.

Mais il y avait aussi et surtout des matchs de championnat à disputer, et des belles performances à confirmer.

Le terrain de Chindrieux a vu de nombreuse équipes foulées sa pelouse en accueillant le plateau U9 Samedi matin puis U7 Samedi après-midi. Les sourires, le soleil et le fair-play étaient au rendez-vous et ces moments se sont déroulés dans la bonne humeur.

Les deux équipes U13 affrontaient Drumettaz sur le terrain de Serrières, les matchs se sont clôturés sur une victoire pour le FCC 2-1 et une défaite 4-2.

Les U17 recevait l'entente Voglans/Bourget-du-Lac et restaient sur 4 victoires en 4 matchs. Malheureusement, sans entraînement et aucune envie, difficile de contenir des adversaires toujours en mouvement et plus volontaires (pourtant sans remplaçants). Logique défaite 3-1 à domicile qui complique notre ambition de finir champion, les trois prochains match s'annoncent décisifs.

Dimanche matin c'était au tour des U15 de Yann et Antoine de subir la loi d'une équipe du Bourget-du-Lac. Score sévère : 9-4. Attention là aussi à rester sérieux jusqu'au bout afin de bien figurer au classement en fin de saison.

Enfin Dimanche après-midi, les Seniors effectuaient un déplacement difficile sur le terrain de La Motte Servolex. Notre équipe fanion avait engrangé de la confiance suite à la victoire à domicile face à Chambéry JS mais les adversaire du jour jouaient le haut de tableau et pouvaient accéder à troisième place en cas de victoire. Elle a donc assuré son billet sur le podium grâce à une victoire 4-2.

Malgré des résultats peu satisfaisants nous retiendrons le bon état d'esprit qu'on eu nos joueurs tout au long de ce week-end, notamment l'image positive du FC Chautagne que les U7, U11 e U13 ont véhiculé sur les terrains de l'Ain et de la Haute-Savoie lors des tournois.

Un grand MERCI aux éducateurs, parents et dirigeants qui se sont mobilisés pour accompagner nos équipes tout au long de ces 4 jours.