30 mai 2016 à 10:02

Les U17 repartent de l'avant

Le point noir de ce week-end c’est le manque d’implication des joueurs et des parents pour les déplacements à l’extérieur. Nous n’avons pas souvent rencontré ce genre de problème cette saison mais il est vrai que ce sont souvent les mêmes parents qui accompagnent le groupe et font les trajets à travers la Savoie. Samedi nous n’avions même qu’un seul parent volontaire ! Cela était bien évidemment insuffisant ! Un grand MERCI alors à Antoine et Hélène (parents d’Hugo) qui ont donc chacun pris leur véhicule personnel afin de pouvoir amener tous les joueurs à Grignon (en face d’Albertville). Sans eux nous aurions dû déclarer forfait une seconde fois alors que tous les joueurs convoqués étaient présents ! Naturellement, le contrat imposé aux joueurs était de remporter ce match et celui-ci fut (heureusement) rempli.

Partis à 12, merci aux U15 Yoan et Matthieu d’être venu nous prêter main forte (et félicitations pour votre match) et sous une des premières chaleurs de la saison, le groupe a été sérieux et appliqué.Face à une équipe de Haute-Combes de Savoie qui a bien évolué et progressé depuis le début de saison mes joueurs ont eu du mal à convertir les occasions qu’ils se créaient.

Nous nous sommes montrés dangereux en début de match sur un corner bien tiré par Tristan au point de pénalty que Naïm détournait d’une tête piquée au pied du poteau. Malheureusement pour nous, le gardien adverse plongeait vite au sol et sauvait son camp sur sa ligne de but. Nous avons peu à peu pris le match à notre compte et sur un de nos longs ballons dans le dos de la défense adverse c’est notre numéro 9 du jour, Olivier, qui allait défier le gardien. Notre attaquant marquait d’un plat du pied lucide à l’entrée de la surface de réparation. C’est sur ce score de 1-0 que la première mi-temps se clôturait.

Une fois n’est pas coutume, mes consignes visaient à maintenir mon groupe dans le match. Du sérieux, de la concentration, de l’application, voici tout ce que je demandais à mes joueurs pour garder l’avantage du score en seconde mi-temps.

Grâce à un trio Tristan, Naïm, Gwen, au milieu du terrain nous arrivions à mettre le pied sur le ballon et construire de belles phases de jeu. Malheureusement plusieurs occasions franches ont été ratées par un manque de lucidité dans le dernier geste. Tour à tour Olivier, Gwen, Naïm, Hugo ou Matthieu n’arrivait pas à conclure les actions de but.

Une fin de match décousue déclencha quelques frayeurs dans notre camp mais celles-ci étaient vite repoussées par les interventions de Denyss, Alperen, Tahsin et bien évidemment notre gardien Kévin. Sacha quant à lui profitait des dernières minutes de jeu pour se montrer dangereux offensivement. Suite à une belle récupération sur une touche adverse et un débordement sur l’aile gauche, il repiqua dans l’axe pour rentrer dans la surface de réparation. Un crochet sur le défenseur central lui ouvrait l’angle de frappe et il conclut l’action d’une superbe reprise de volée qui finissait sa course dans le petit filet opposé.

De la joie pour les joueurs, du soulagement pour le coach puis la fin du match était sifflée quelques instants plus tard. Une cinquième victoire et un jeu plaisant à regarder font de ce groupe U17 une des belles surprises du Championnat. Notre destin et la course pour le titre n’est malheureusement plus entre nos mains suite au forfait du week-end dernier mais nous comptons sur votre soutien pour notre dernier match à domicile Samedi prochain. En effet, le 4 Juin à 15h00 nous accueillerons les leaders du Championnat à Chindrieux. Ce match contre Aiguebelle annonce une opposition de qualité entre deux équipes qui n’ont subi qu’une seule défaite chacune sur le terrain depuis Janvier (une défaite supplémentaire par forfait pour nous). Nous vous invitons à venir nous encourager pour la dernière fois de la saison, votre présence serait une belle récompense pour ces joueurs qui ont représenté les couleurs du FC Chautagne de belle manière ces derniers mois.