FOOTBALL CLUB DE CHAUTAGNE : site officiel du club de foot de CHINDRIEUX - footeo

La Girls Team

28 novembre 2016 - 18:20

     Ca faisait longtemps et ça vous avait manqué alors voici un petit résumé de notre match d'hier!

 

     Le contexte: dernier match de championnat à domicile contre...les 1ères du championnat: Brison st innocent. A leur actif 8 matchs, 7 victoires et un match nul. Pour nous? 8 matchs, 6 défaites, un nul et une victoire... Une toute petite différence de niveau quoi... 

Côté effectif Caro, Karen, Lucie et Aude ne sont pas là nous sommes donc 9 pour le match. Nous avons une remplaçante! Youhou!!

Enfin ça c'était jusqu'à dimanche matin 9h car Helle doit malheureusement nous abandonner sur blessure. Bon ba on sera 8, pas de jalouses tout le monde va courir pendant 1h30!!

 

     L'avant match: nous sommes super motivées et optimistes!! On se prévoit juste une petite défaite 10-0! Du coup on se fixe un objectif qu'on pense réalisable: ne pas marquer dans nos propres cages! Allons-nous y arriver.... suspens....

     Heureusement Jolène a la solution pour nous faire gagner!! Elle s'est arrêtée acheter des jeux à gratter en venant et est sûre de gagner une belle somme, on va donc pouvoir acheter le match!! Résultat: 4Euros.. On a quand même essayer de soudoyer l'équipe adverse avec ça mais bizarrement ça n'a pas marché... (jolène je t'explique le sens du mot "soudoyer" jeudi à l'entrainement ;-) ). 

Bon ba on a plus le choix, on va devoir le jouer ce match... 

     La compo d'équipe: Jolène dans la cage, Laura et moi en défense (je sais pas si c'est judicieux de miser sur nous pour ne pas marquer contre notre camp mais bon...), Débo sera milieu gauche, Débo sera aussi milieu droit, milieu axial et attaquante.. Ba oui, c'est la seule jeune du jour, on compte donc sur elle pour courir de partout!! Et puis elle a la pression notre Débo, maman a dit que si elle marquait un triplé elle lui achetait sa voiture!! Bon ok je vous donne notre vraie compo de rêve du jour: Jolène dans la cage, Laura et moi en défense, Jessica milieu droit, Dom milieu gauche, Sab au poste qu'elle préfère: milieu axial. Et nos deux attaquantes de choc qui ont pour mission de marquer plus de but que nous n'allons en prendre: Julie et Débo.

     Direction l'échauffement où nous sommes accueillies par une mouette. On s'accroche au moindre signe, un corbeau c'est un mauvais présage mais une mouette ça veut forcément dire qu'on va gagner non?? 

     Le match: Je gagne le tos et je demande donc à jolène où elle veut commencer le match... Réponse: côté route, comme la semaine dernière! Jolène est superstitieuse, elle se dit qu'on a fait un bon match dimanche dernier grâce à ça donc on fait pareil... Sauf que la semaine dernière il me semble qu'on a commencé côté vestiaires, je dit ça je dit rien hein... La superstition c'est pas mal mais la mémoire c'est bien aussi!! Début du festival Jolène!

     Sinon côté jeu on tient bien le coup pendant 20min. Nos adversaires sont bien sûr meilleures que nous mais on défend bien. On commence à y croire jusqu'à ce que leur attaquante tire un missile en direction de....ma mâchoire! Bizarrement je fait le choix de conserver mes dents et je met la main pour arrêter le ballon... Pénalty! Jolène plonge du bon côté mais ne peut pas arrêter le ballon, 1-0 pour Brison.

     Festival Jolène acte 2: elle nous fait un joli arrêt et se fait mal... Mais où donc s'est-elle fait mal?? Je ne sais pas  si je peut l'écrire ici mais elle, ça ne l'a pas dérangé de le dire haut et fort à mr l'arbitre. Je la cite donc: "je me suis fait mal à la chatte!". Bon ba ok ça c'est fait, on passait déjà pour des folles mais alors là... 

     Julie a envie de vomir. Ba oui Julie tu as perdu l'habitude de courir! Quelle idée aussi de faire des gosses et de pas pouvoir faire de foot pendant 1 an et demi!! 

     Juste avant la fin de la 1ère mi-temps nous avons le droit à un magnifique arrêt de Laura sur notre ligne . On évite le 2-0 de justesse! Bon je note quand même que tu l'as arrêté avec le bras ce ballon et même pas l'arbitre à sifflé pénalty!! 

     A la mi-temps c'est le festival Laura! Elle veut boire du coca, pique la bouteille de Jolène, la fait tomber par terre et l'ouvre direct derrière... Vous imaginez tous le résultat: douche au coca pour tout le monde! Du coup Laura enlève son maillot pour le faire sécher vite fait...et oublie de le remettre en partant pour la deuxième mi-temps.. Là, l'arbitre à réellement dû se demander ce qu'il faisait là... 

     Nous attaquons la deuxième mi-temps beaucoup plus optimistes, finalement on n'est pas si ridicules que ça! Et Débo va même nous donner l'espoir d'un match nul en marquant un joli but 1-1!! C'est bon tu as déjà le volant de la voiture!!  10min plus tard Débo toujours se procure une belle occasion de nous donner l'avantage mais la gardienne adverse fait une belle sortie... Sur le contre qui suit on cafouille un peu devant notre cage et ce qui devait arriver arriva: on marque contre notre camp!! La buteuse du jour?? Laura! Qui atteint donc le beau record de 4 buts dans nos cages!! C'est à dire autant que la meilleure buteuse de l'équipe (celle qui marque bien dans les cages adverses!!). Allez Laura tu sais bien qu'on s'en fiche, ça nous fait rire!! Et puis vu le nombre de buts que tu nous évite de prendre on va pas chipoter sur 4 pauvres csc. :-)

     11h30: C'est l'heure pour Laura de nous abandonner. Ba oui c'est pas comme si elle devait être à Lyon à 12h! 

     Du coup on fini le match à 7 contre 8. Et bien évidemment en infériorité numérique et après 1h15 d'effort nous lâchons un peu et encaissons 2 buts en fin de match... 

     Score final 4-1!

 

     L'après-match: Direction la douche! Une bonne douche bien chaude!! Ha non ça c'était dans nos rêves! Ce sera donc douche froide! Et nous avons enfin eu doit à une explication sur la blessure de Jolène... Elle s'est couchée pour arrêter le ballon et la ficelle de son patalon lui est rentrée au mauvais endroit... A noter que oui, Jolène met des PAtalons et non des pantalons comme tout le monde... 

 

     Que retenir de ce match? On perd mais on est plutôt fières de notre match, on pensait que le score serait bien plus dur. Comme d'habitude on a toutes donné tout ce qu'on avait, on fini le match sur les rotules et comme d'habitude on se dit qu'avec une ou deux remplaçantes nos résultats seraient bien différent... 

     Bravo à Julie et Débo qui ont tenu tout le match alors qu'elles n'avaient pas joué depuis un moment! Merci à Laura d'être venue malgré son repas avec belle-maman à lyon. Et merci à Julie la chérie de Laura d'être restée derrière la cage de Jolène pendant le match: tu lui donnes confiance et elle fait de supers arrêts depuis que tu es là! Et moi tu me fait trop rire avec tes réflexions pertinentes tout au long du match! Sab, Dom et Jessica on refait un milieu de terrain comme hier quand vous voulez vous avez été top! 

     Bilan à J+1: Message de Jolène ce matin "comment vont tes cuisses Laetue??"... Alors comment dire... Je sais pourquoi je ne met pas de jupes!! J'ai un magnifique tatouage en forme de ballon et ma cuisse droite est bicolore, mi rouge mi bleue!! Et j'ai aussi un oeil d'une couleur bizarre! Mais bon entre un oeil et un deuxième pénalty il fallait choisir!! Et je ne parle pas de la douleur à l'omoplate!! Bref vive le foot!! Mais en même temps je pense qu'on est toutes dans le même cas aujourd'hui! Crampes et courbatures pour tout le monde! Débo doit avoir une belle cuisse aussi avec une jolie marque de crampons et Dom à sûrement le même oeil que moi :-) Et je ne vous parle pas de la tchoutche à Jolène! ;-) 

Allez sur ces belles paroles je vous dit à jeudi les filles!! 

Dimanche direction le bourget du lac pour notre dernier match de championnat!!

Bisous bisous!

Commentaires

VETERANS / UNION SPORTIVE CULOZ GRAND COLOMBIER 2 jours
FC CHAUTAGNE U11 : nouveau joueur 2 jours
FC CHAUTAGNE U9 : nouveau joueur 2 jours
FC CHAUTAGNE U7 : nouveau joueur 2 jours
FC CHAUTAGNE U6 : nouveau joueur 2 jours
FC CHAUTAGNE : nouveau joueur 2 jours
FC CHAUTAGNE Girls team : nouveau joueur 2 jours
VETERANS : nouveau joueur 2 jours
Mohammed JABRI 2 jours
4-6
FC CHAUTAGNE U13 / BIOLLAY PRO FC 3 jours
4-6
FC CHAUTAGNE U13 / BIOLLAY PRO FC 3 jours
FC CHAUTAGNE U13 / BIOLLAY PRO FC et 3 autres : résumés des matchs 3 jours
4-3
U15 AIN Entente US Culoz Grand Colombier / HT REVERMONT 3 jours
3-1
FC CHAUTAGNE / C S FOOTBALL 2 3 jours
2-4
U.S. LA RAVOIRE 2 / U17 SAVOIE Entente US Culoz Grand Colombier 3 jours