STAGE DE FEVRIER

2 mars 2017 - 12:06

Les enfants nés entre 2008 et 2010, licencié(e)s ou non, avaient la chance de pouvoir participer à un stage de 3 jours durant cette deuxième semaine des vacances de Février.

Cette quatrième édition des stages du FCC (en seulement un an d'existence) a confirmé le succès des trois premières expériences. Avec 15 stagiaires (13 garçons et 2 filles) le record de joueurs et joueuses inscrits a été dépassé. Nous approchons même la capacité d'accueil maximale que nous pourrions accueillir, signe encourageant un mois et demi avant la prochaine édition qui aura lieu lors des vacances de Pâques !

Au programme de ces 3 jours pour nos jeunes enfants, du foot, du foot et encore du foot mais pas seulement. La première journée s'est déroulé en extérieur avec un soleil radieux. Une collation venait ponctué chaque matinée afin d'offrir une pause aux joueurs et joueuses. Nous avons pu profité du beau temps pour organiser un défi "Handball" lors de l'activité de l'après-midi, avant de retrouver le terrains pour les matchs de fin de journée.

Les deux jours suivant ont dû se dérouler dans le gymnase à cause de la météo capricieuse, une activité artistique a pu être proposée. En effet, chaque stagiaire a confectionné son propre masque pour le Carnaval qui approche. Le dernier jour, l'activité avait pour but de sensibiliser les enfants à l'usage de l'eau. Les thèmes de l'hydratation du footballeur et de sa santé étaient ainsi abordés au cours d'une histoire suivie d'un quizz. Lors du goûter clôturant la troisième et dernière journée du stage, chaque enfant se voyait remettre un mug aux couleurs du FC Chautagne.

Le club remercie particulièrement Christophe (responsable U9), ainsi que Yoan et Hugo (joueurs Seniors) pour leur investissement durant ces 3 jours.

Nous vous donnons rendez-vous en Avril pour les 5ème stages du FC Chautagne !