14 mars 2018 à 14:27

La ChinchinTeam remporte le Derby pour Jayson

Samedi 24 février, la ChinchinTeam recevaient la Luciole Team au stade de Serrières-en-Chautagne. Ce match avait une importance particulière car il a été organisé en hommage à Jayson Chambert, capitaine de la ChinchinTeam, disparu tragiquement le 12 janvier dernier.

Les rouges et blancs chautagnards évoluaient dans un système en 3-4-3 avec Yoan GALLIER en gardien, Damien CAPRIOLI en défenseur central droit, Denyss MAZIN en défenseur central axe, Alexandre BERNAULT en défenseur central gauche, Maxime ANGLADE en milieu de terrain récupérateur, Clarence KHALDI en milieu de terrain axial gauche, Lewis CHAMBERT en milieu de terrain axial droit, Aymeric FRUGER en meneur de jeu, Joris FRUGER en ailier droit, Hugo CAPRIOLI en attaquant axial, et Olivier GUENEHEC en ailier gauche. A noter que l'équipe n’avait pas de remplaçant pour ce match puisque Gaëtan FRUGER a été malade ce jour-là.

Malgré des conditions de jeu extrêmement difficiles dues à la présence du vent et de l’état du terrain, les joueurs souhaitent réaliser une bonne entame de match. Les chautagnards ont les premières occasions du match par l’intermédiaire d’Olivier GUENEHEC qui ne trouve pas le cadre (10e), de Lewis CHAMBERT qui réalise un mauvais contrôle au moment de frapper (16e), et d’Hugo CAPRIOLI qui bute sur le portier adverse (25e).
Bien en place, les coéquipiers d’Alexandre BERNAULT redoublent de passes avant d'essayer de trouver l’ouverture. Sur le côté droit, Hugo CAPRIOLI talonne pour Clarence KHALDI qui tente une lourde frappe, le gardien adverse réalise une superbe parade car le ballon se dirigeait tout droit dans la lucarne (32e). Puis, Maxime ANGLADE centre en retrait pour Hugo CAPRIOLI, ce dernier, par un crochet, élimine le défenseur adverse, avant de tenter sa chance du gauche, le gardien réalise encore une très belle parade puisqu’il propulse le ballon directement sur la barre transversale ! (40e).

Peu avant la pause, la ChinchinTeam initie un beau mouvement collectif sur le côté gauche, Joris FRUGER décale en remise pour Hugo CAPRIOLI qui élimine d’un crochet le défenseur adverse avant d’ouvrir le score d’un plat du pied pour son équipe. Les bras en croix et mains dirigées vers le ciel, l’attaquant dédie son but à son pote disparu. Tous ses coéquipiers le rejoignent ensuite pour célébrer cette ouverture du score avec lui. (43e)

Au retour des vestiaires, la Luciole Team décide de réagir par une frappe lourde bien captée par Yoan GALLIER (48e). Puis, quelques minutes plus tard, après un centre venu de la droite, le gardien rouge et blanc se troue dans sa sortie aérienne, mais Damien CAPRIOLI attentif, dégage le ballon sur la ligne, et évite le retour au score de ses adversaires (53e).

Aymeric FRUGER, part dans un raid solitaire sur le côté gauche, et marque d’un tir en force du gauche. Il donne donc un avantage conséquent à son équipe. 2-0 (62e). Après cela, de nouvelles tentatives venues de Joris FRUGER (74e) et d’Olivier GUENEHEC (80e) n'apportent rien.

Et, peu avant la fin du match, Aymeric FRUGER dégage un ballon dangereux proche de sa surface de réparation directement vers Lewis CHAMBERT, le milieu déclenche une lourde frappe du pied gauche qui alla directement dans la lucarne. 3-0 pour la ChinchinTeam (85e). Une scène d’émotion intense pour le petit frère de Jayson, qui a vite été rejoint par l’ensemble de ses coéquipiers pour fêter le troisième but de son équipe.

Pour la deuxième fois d’affilée, la ChinchinTeam remporte le derby 3 buts à 0 face à la Luciole Team. Celui-ci a évidemment une saveur spéciale puisque la victoire est dédicacée à Jayson, notre capitaine. Nous espérons que cette victoire te rend fier. Désormais, tu es notre douzième homme, à jamais.

HC.