FOOTBALL CLUB DE CHAUTAGNE : site officiel du club de foot de CHINDRIEUX - footeo

On est en demies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 novembre 2018 - 15:02

     Il y a certains match qui se doivent d'avoir un article. Donc après une très longue absence voici un petit résumé de notre match du jour!!

 

     Mercredi 31 Octobre, 19h45: Fin d'entraînement, Fabien décide de terminer par un peu de tirs aux buts, match de coupe de dimanche oblige... Et là on montre tout notre talent: à droite, à gauche, au dessus, très au dessus!! Pas besoin de gardien on arrive pas à cadrer une seule fois. Ha si, Aurore et Amélie sont les seules à y arriver… Bon ba il va falloir gagner avant la fin du match dimanche sinon on est mal… 

 

     Dimanche 04 Novembre, 8h50: C'est parti pour notre match du jour, quart de finale de coupe de Savoie contre l'équipe d'Aiguebelle. Pour rappel nous avons déjà joué contre Aiguebelle cette saison… Défaite 5-0! Mais on y croit, on est à fond! Coach Fabien n'est pas là aujourd'hui du coup on a les consignes de début de match et ensuite on improvisera :-) 

     9h15: C'est parti pour la demie-heure prise de tête pour faire fonctionner la tablette… Pas de WIFI, pas de batterie, heureusement qu'Aurore est là pour nous sauver la vie!

     9h40: Quelqu'un a vu l'arbitre?? Ha ba non… Pas de coach, pas d'arbitre, ça va bien se passer!! Petit coup de téléphone au papa de Sam pour qu'il s'habille en survet plutôt qu'en jean et le problème de l'arbitre est réglé! 

     10h: Début du match! Les 15 premières minutes sont très très très très compliquées!! On est pas dans le match et Charlotte est au bord du suicide! Elle a beau essayer de toucher le ballon quand il passe devant elle ça ne veut pas le faire! Et quand enfin elle en touche un elle le donne à l'attaquante adverse qui va marquer… 1-0 pour Aiguebelle…Mais t'inquiète pas Charlotte, nous au bord de la touche on a jamais perdu confiance en toi, on savait bien que comme d'habitude tu allais être indispensable par la suite!
On se met petit à petit à jouer et on arrive enfin à sortir de notre surface! Et sur un tir d'Helle repoussé tant bien que mal par la défense adverse , Débo qui à bien suivi va marquer son 1er but de la journée (car oui, aujourd'hui Débo va marquer beaucoup de buts!!!). 1-1

     La milieu de terrain adverse pose quelques soucis à notre Caro qui rejoint Charlotte dans les candidates au suicide!

     Et sur un long ballon l'attaquante adverse va joliment lober Jolène… 2-1 pour Aiguebelle… 

     La fin de la première mi-temps sera à l'avantage de nos adversaires mais nous tenons bon, Jolène y sacrifiant même une cheville! 

     Direction les vestiaires pour la mi-temps, oranges et discours de Samantha pour rebooster tout le monde! 

 

     11h: C'est reparti! Et tout de suite on montre plus d'envie, plus d'agressivité dans les duels et très rapidement Amélie va remettre les 2 équipes à égalité après avoir quasiment traversé le terrain toute seule comme une grande! 1er but d'Amélie sous nos couleurs!! 

     Et 3min plus tard c'est notre bip-bip Débo qui va nous donner l'avantage d'une belle frappe sous la barre! 3-2, on passe devant pour la 1ère fois du match! Maintenant il ne faut rien lâcher et continuer ainsi!! Mais comme on aime bien se compliquer les choses vous imaginez bien qu'il va encore y avoir quelques rebondissements...

     C'est d'abord Jolène qui fait sa "bourde" du jour en s'arrêtant de jouer, l'attaquante adverse est hors-jeu mais l'arbitre ne le siffle pas… 3-3… Allez, on relève la tête et on y retourne!! 

     On galère quand même un peu mais enfin nous faisons un match avec de l'impact physique! Caro ne perd plus beaucoup de ballon et Charlotte colle l'attaquante adverse qui ne peux plus développer son jeu comme en 1ère mi-temps. Et à 6min de la fin Débo va y aller de son triplé (oui, elle était hors jeu aussi! 1 but hors jeu de chaque côté, ça s'équilibre :-) ). 4-3!!! On y croit grave!!! 

     Il reste 4min de jeu, cafouillage dans notre surface, Débo arrive lancée comme un frelon et met un joli pointu pour sortir le ballon en corner……. Sauf qu'elle le met au fond de notre cage!!!! 4-4!! Je vous ai bien dit qu'on aimait pas se faciliter les choses!! 

     Fin du temps réglementaire, 4-4, direction les tirs aux buts et vu nos prouesses de l'entraînement on est pas sereines!! 

     Après discussions les tireuses seront donc Marie, Helle, Débo, Sam et Aurore! Je gagne le pile ou face c'est donc nous qui commenceront à tirer. Evidemment dans la cage côté supporters!! 

     Ca passe pour Marie, Helle, Débo et Sam, Jolène fait un bel arrêt sur le tir d'une adversaire, tout se jouera donc sur le tir au but d'Aurore! Mais comme c'est la seule qui les a marqués à l'entraînement, on a même pas peur!! Et évidement elle va nous donner la victoire!!! On peut enfin laisser éclater notre joie!!!!

     En bref, un match hyper stressant dont on se souviendra longtemps! On est ravies que les larmes de déception de notre Débo se soient transformées en larmes de joie!! Et franchement Déborah tu étais une des rares à ne pas encore avoir mis de buts contre ton camp, il fallait bien que ça arrive!! 5 buts dans le même match, bravo à toi!!!!!

     Un ENORME merci à tous les supporters présent ce matin, ça fait vraiment plaisir!!!!

     Un ENORME merci à papa de Sam pour l'arbitrage, à papa et maman d'Aurore pour leur aide, à Orlando pour la touche et enfin à papa et maman de Débo pour les oranges et les kinder!!

     Un ENORME merci à nos joueuses pas convoquées qui sont venues nous voir, Jess la reine de la pharmacie, Sab la reine du chronomètre et Vicky!

     Un ENORME merci à toute l'équipe d'Aiguebelle pour leur gentillesse, leur fair-play et la haie d'honneur à la fin!

 

     Retour au championnat dès dimanche prochain à la Motte, prochaine victoire de la Girls Team prévue le 8 Mai prochain pour les demies-finales!! Non je plaisante, ce serait quand même bien qu'on arrive à gagner aussi en championnat!!

     Les filles, je vous dit à mercredi pour l'entraînement! Merci pour toutes ces belles émotions!!! 

 

Commentaires